Muffins orange et praliné

Je cherchais une recette de gâteau à base d’oranges et suis tombé sur le blog très sympathique « A l’heure du brunch » et sa recette de muffins orange/chocolat. Je l’ai quelque peu modifiée avec les ingrédients que j’avais dans ma cuisine. Je vous livre donc ma version.

C'est l'heure du "goût - thé" !

C'est l'heure du "goût - thé" !

Temps de préparation : 15 min                  Temps de cuisson : 15 / 20 min

Ingrédients : (Pour 8 muffins)

- 180 gr de farine

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cc de levure chimique

- 100 gr de pralinoise

- Le jus de 2 oranges non traitées et leur zeste

- 1 pincée de sel

- 1 cc. de bicarbonate alimentaire

- 50 gr de beurre fondu

- 1 œuf

Préparation de la recette :

- Préchauffez le four à 180 °C

- Mélangez dans un saladier la farine, le sucre vanillé, la levure, le bicarbonate, le sel, la pralinoise coupée en petits dés ainsi que le zeste d’orange

- Dans un bol, versez le beurre fondu, l’œuf, le jus de 2 oranges

- Incorporez le mélange liquide dans le saladier et mélangez le tout

- Répartissez la pâte dans un moule à muffins

On n'en fait qu'une bouchée ...

On n'en fait qu'une bouchée ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog